Collège Georges Pompidou, Montgeron

Vous êtes ici : Accueil > Examens

Les élèves du collège peuvent se présenter à plusieurs examens :

• le CFG : certificat de formation générale
  • le DNB : diplôme du brevet général ou professionnel

• Le CFG

Le certificat de formation générale (C.F.G.) valide des acquis dans des domaines de connaissances générales, notamment pour les élèves des enseignements généraux et professionnels adaptés.
    Qui peut se présenter ?
    Les élèves de 3ème d’insertion et de troisième des enseignements généraux et professionnels adaptés (SEGPA de collège)
    Quelles sont les conditions de délivrance du diplôme ?
    Les élèves de 3ème de SEGPA passent :
    un contrôle en cours de formation en français et mathématiques,
    une épreuve orale de 20 minutes : un entretien à partir du dossier élaboré à l’issue du stage en entreprise et (...)

• Le DNB

Le Diplôme National du Brevet (DNB) évalue les connaissances et les compétences acquises au collège. Le brevet ne conditionne pas l’accès à une classe supérieure à l’issue de la scolarité au collège.
    Les modalités de choix d’inscription sont définies en fonction de la catégorie des candidats qui se présentent :
    à la série générale les élèves des classes de 3ème des collèges,
    à la série générale ou professionnelle les élèves, candidats scolaires, des classes de troisième qui bénéficient de dispositifs particuliers, tel que : les élèves de classes de troisième préparatoire à l’enseignement professionnel (3ème (...)