Facturation

Les factures de demi-pension sont adressées aux familles au début de chaque trimestre.

Faute de paiement dans les délais impartis, l’élève sera déclaré externe le trimestre suivant.

Les familles qui le souhaitent peuvent opter pour le prélèvement automatique. Les familles voulant recevoir la facture par mail pourront en faire la demande au service intendance.

La remise d’ordre

Un remboursement peut être consenti dans les cas suivants :

• absence supérieure à 8 jours consécutifs justifiés par un certificat médical,
  • participation à un voyage scolaire ou une sortie organisés par le collège,
  • participation à un stage de découverte de l’entreprise,
  • motif religieux (sur demande écrite des familles).

Le montant de la remise est obtenu en divisant le forfait trimestriel par le nombre de jours.

La remise de principe

C’est un régime de déduction financière, dont pouvaient bénéficier les familles ayant au moins trois enfants demi-pensionnaires dans un établissement public du second degré.

Attention, ce dispositif sera supprimé à la rentrée 2017.