Le Conseiller d’Orientation Psychologue

Le COP aide les élèves à réfléchir sur leur avenir scolaire et professionnel mais ne décide pas à la place des élèves ou des familles. Il donne des informations sur les métiers, sur les formations. A l’aide de questionnaires et de logiciels d’orientation, il permet aux élèves de mieux repérer leurs centres d’intérêts, et leurs motivations.
En lien avec l’équipe pédagogique, le COP analyse les difficultés de certains élèves, et cherche des solutions mieux réussir. Enfin, il peut être amené à réaliser des bilans psychologiques avec l’accord préalable des familles. Le COP travaille également au Centre d’Information et d’Orientation (CIO).

Au collège, la Conseillère d’Orientation Psychologue, Mme BEZO, reçoit : - le lundi, - le mardi après-midi. Prendre rendez-vous auprès de la vie scolaire. Au vu du nombre de lundis fériés, Mme Bezo pourra être exceptionnellement présente le mercredi en fonction du nombre de rendez-vous.

Au CIO, Mme Bezo est présente le mercredi après-midi. Prendre rendez-vous auprès du secrétariat du CIO de Brunoy.