Orientation

L’orientation des élèves se construit dès la classe de sixième et tout au long de la scolarité grâce au parcours Avenir, grâce à un dialogue régulier entre les élèves, les parents, les enseignants, les conseillers d’éducation, la direction des établissements et les conseillers d’orientation - psychologues.

Pour mieux construire votre orientation, rendez-vous sur le site de l’Onisep

• S’inscrire au lycée : en ligne, c’est tellement plus simple

par KL

De plus en plus d’établissements scolaires proposent aux familles volontaires d’inscrire en ligne leur enfant au lycée. En 2016, plus de 3 400 collèges et lycées de 29 académies ont mis en place cette nouvelle démarche. En 2017, le service est encore amélioré pour répondre au mieux aux attentes des parents et des établissements.

• Semaine de la persévérance scolaire

par KL

Dans le cadre de la semaine de la persévérance scolaire, le CIO de Brunoy organise dans ses locaux, 2 réunions de débat et d’échanges pour les parents de collégiens (en ciblant les 3ème), sur le thème de l’orientation (...)

• Intervention de SAFRAN Aircraft Engines