Orientation

L’orientation des élèves se construit dès la classe de sixième et tout au long de la scolarité grâce au parcours Avenir, grâce à un dialogue régulier entre les élèves, les parents, les enseignants, les conseillers d’éducation, la direction des établissements et les conseillers d’orientation - psychologues.

Pour mieux construire votre orientation, rendez-vous sur le site de l’Onisep

• Semaine de la persévérance scolaire

par KL

Dans le cadre de la semaine de la persévérance scolaire, le CIO de Brunoy organise dans ses locaux, 2 réunions de débat et d’échanges pour les parents de collégiens (en ciblant les 3ème), sur le thème de l’orientation (...)

• Intervention de SAFRAN Aircraft Engines

par KL

L’objectif de l’intervention de SAFRAN Aircraft Engines (anciennemement SECMA), est de présenter les métiers industriels aéronautiques aux élèves de 3ème (...)

• Les possibilités d’orientation après la 3ème

par KL

Après la 3ème, les possibilités d’orientation sont nombreuses, que ce soit vers la voie générale et/ou professionnelle.
    Vous pouvez consulter le guide 2017 de l’ONISEP de l’académie pour découvrir ces offres.
    Les élèves du collège peuvent poursuivre leur scolarité au Lycée Rosa Parks de Montgeron (...)