Orientation

L’orientation des élèves se construit dès la classe de sixième et tout au long de la scolarité grâce au parcours Avenir, grâce à un dialogue régulier entre les élèves, les parents, les enseignants, les conseillers d’éducation, la direction des établissements et les psychologues de l’Éducation Nationale, spécialité Éducation, Développement et Conseil en Orientation scolaire et professionnelle.

Pour mieux construire votre orientation, rendez-vous sur le site de l’Onisep

 


Articles de cette rubrique

  • S’inscrire au lycée : en ligne, c’est tellement plus simple

    par KL

    De plus en plus d’établissements scolaires proposent aux familles volontaires d’inscrire en ligne leur enfant au lycée. En 2016, plus de 3 400 collèges et lycées de 29 académies ont mis en place cette nouvelle démarche. En 2017, le service est encore amélioré pour répondre au mieux aux attentes des parents et des établissements.

  • Elèves de 4e, osez la 3e PrépaPRO !

    par KL

    La classe de troisième préparatoire à l’enseignement professionnel, dite 3ème « prépa-pro », donne la possibilité aux élèves d’affiner le choix de leur parcours de formation, sans pour autant décider définitivement de leur champ professionnel ni de leur orientation (...)

  • Semaine de la persévérance scolaire

    par KL

    Dans le cadre de la semaine de la persévérance scolaire, le CIO de Brunoy organise dans ses locaux, 2 réunions de débat et d’échanges pour les parents de collégiens (en ciblant les 3ème), sur le thème de l’orientation (...)