Collège Georges Pompidou, Montgeron

Vous êtes ici : Accueil > Etablissement

A la rentrée 2016, le collège Georges Pompidou accueille 496 élèves répartis en 21 divisions (dont 4 en SEGPA).

Les équipes

L’équipe de direction est composée :

• du principal,
  • de la principale-adjointe,
  • du directeur de la SEGPA,
  • et du gestionnaire.

Les équipes pédagogiques et éducatives s’articulent autour :

• de la Conseillère Principale d’Éducation (CPE),
  • de l’infirmière scolaire,
  • de l’assistante sociale,
  • du professeur-documentaliste,
  • et de 41 professeurs.

Les langues

Une section bilangue (Anglais/Portugais) est proposée dès la 6ème. Une deuxième langue vivante (Allemand ou Espagnol) est proposée à partir de la 5ème, de même que l’option Latin.

• La sécurité

Le niveau « alerte attentat » du plan Vigipirate s’applique en Ile-de-France et dans les Alpes-Maritimes.
    La « vigilance renforcée » continue de s’appliquer sur le reste du territoire. Le ministère demande à chacune et chacun, personnels de l’Éducation nationale, parents d’élèves, élèves de prendre connaissance de ces consignes et de les respecter afin d’améliorer le niveau de sécurité dans nos écoles et établissements.
    Des guides ont été publiés pour accompagner la communauté éducative :
    Sécurité des écoles, collèges et lycées dans l’académie de Versailles
    Guide des parents (...)

• Le règlement intérieur

Le règlement intérieur du collège est le document qui définit l’ensemble des règles de vie de l’établissement et fixe les droits et les devoirs de chaque membre de la communauté : enseignants et personnels, élèves et parents.
    Le règlement intérieur du collège est disponible ici

• Les instances du collège