Collège Georges Pompidou, Montgeron

Vous êtes ici : Accueil > C.D.I

Le C.D.I. est un Centre de Documentation et d’Information qui regroupe de la documentation (documentaires, dictionnaires, encyclopédies...) et qui permet d’accéder à l’information (périodiques, internet...)

Il est possible de venir au CDI pour plusieurs raisons :

• Pour lire en toute tranquillité des magazines, des BD, des mangas, des fictions (c’est à dire des livres qui racontent des histoires), des livres documentaires.
  • Pour choisir un livre, l’emprunter ou le rendre
  • Pour faire des recherches sur un sujet précis
  • Pour rechercher un livre :
    Plusieurs entrées sont disponibles (titre, nom de l’auteur). Il est également possible d’interroger le logiciel BCDI, accessible sur les postes informatiques du collège.

Accès au portail du CDI

• Missions

Le Centre de Documentation et d’Information (CDI) est un lieu de travail et de lecture que l’élève choisit de fréquenter librement.
    Il peut s’y documenter pour un travail donné en classe ou pour répondre à une curiosité personnelle. Il peut aussi s’y informer sur les métiers ainsi que sur les activités culturelles de la région (musées, cinéma, spectacles, expositions...).
    Tout élève pénétrant au CDI s’engage à respecter les règles de la charte du CDI.

• Horaires

Jours et heures d’ouverture du CDI : Lundi, mardi et jeudi : 9h20-11h30 et 12h15-17h00 Mercredi : 8h25-11h30

• Exposition sur les mangas - Novembre 2017

Jusqu’au 15 décembre prochain, le CDI accueille une exposition sur les mangas (...)