Sensibilisation au handicap et enjeux sur la sécurité routière

par KL

Dans le cadre du CESC, une action de sensibilisation au handicap et enjeux sur la sécurité routière aura lieu le 8 octobre pour les élèves des classes 53 et 54.
Jonathan Josse, dit "Gino", paraplégique suite à un accident de voiture, donnera une conférence. Jonathan effectue le tour de France en handibike.

Certains élèves partageront un repas avec Jonathan et les membres de son équipe qui l’accompagnent dans cette aventure sportive et humaine.

Vers 13h, quelques élèves et Jonathan quitteront le collège pour se rendre au « réveil matin » où Jonathan effectuera un départ officiel pour la dernière étape de son tour de France. Il rejoindra les Champs Élysées.

Cette action est menée en partenariat avec la préfecture, et la mairie de Montgeron.