Mercredi 25 septembre : Journée nationale du sport scolaire

par KL

Promouvoir les activités des associations et des fédérations sportives scolaires auprès des élèves, des équipes éducatives, des parents d’élèves et du monde sportif local : telles sont les ambitions de la journée nationale du sport scolaire, qui a lieu chaque année en septembre dans la France entière. En 2019, la journée du Sport scolaire aura lieu le mercredi 25 septembre.

L’objectif de cette journée est de promouvoir le sport scolaire, de montrer le dynamisme de près de 2 millions d’élèves licenciés et d’attirer de nouvelles recrues.

Par ailleurs, l’organisation des Jeux olympiques et paralympiques à Paris en 2024 est une occasion de porter les valeurs de l’olympisme : excellence, amitié, respect, et des valeurs du sport comme le goût de l’effort, la persévérance, la volonté de progresser, le respect des autres, de soi et des règles. Cette mobilisation pour le sport et pour les valeurs qu’il véhicule a pour objectif de favoriser la réussite de tous les élèves ainsi que des futurs champions français de 2024.

 

Dans ce contexte, l’équipe EPS du collège propose à toutes les classes de 6ème des ateliers : Gymnastique, Badminton, Basketball, et Football.
L’objectif est de présenter les activités proposées par les enseignants d’EPS à l’Association Sportive du collège.
Dans le même temps, l’infirmière proposera un atelier qui abordera les notions liées à l’hygiène et à la nutrition.