Mercredi 27 septembre : Journée du sport scolaire

par KL

Promouvoir les activités des associations et des fédérations sportives scolaires auprès des élèves, des équipes éducatives, des parents d’élèves et du monde sportif local : telles sont les ambitions de la journée nationale du sport scolaire, qui a lieu chaque année en septembre dans la France entière. En 2017, la journée du Sport scolaire aura lieu le mercredi 27 septembre.

Dans ce contexte, l’équipe EPS du collège propose à toutes les classes de 6ème des animations : Athlétisme, Badminton, Gymnastique, et Football.
L’objectif est de présenter les activités proposées par les enseignants d’EPS à l’Association sportive du collège.
Dans le même temps, un professeur de SVT, proposera un atelier qui abordera les notions liées à l’hygiène et nutrition.