Le prix des incorruptibles

Le prix des incorruptibles est le premier prix de littérature jeunesse contemporaine décerné par des jeunes lecteurs de la maternelle au lycée.

Les élèves de la classe 33, assistés de leur professeur de Français et du professeur documentaliste, participent cette année à ce prix. Pour cela, ils doivent lire les cinq ouvrages retenus pour la 28ème sélection(1) sur le niveau 3ème.

En mai, ils voteront pour leur titre préféré. Le prix des incorruptibles se clôturera par la proclamation du palmarès en juin.

Une rencontre avec un des auteurs de la sélection Monsieur Christophe Lambert pour son roman Lever de rideau sur Térézin est prévue à la fin du mois de mai.

(1)Sélection pour le niveau 3ème :

• Aristote et Dante découvrent les secrets de l’univers [Benjamin ALIRE SAENZ]
  • Les Petites Reines [Clémentine BEAUVAIS]