Concours Défi’Mots

Le Défi’Mots est lancé ! Le grand concours Défi’Mots permettra aux 26 participants du collège de la sixième à la troisième de valoriser leurs connaissances de la langue française le vendredi 24 mars 2017. Des lots seront attribués à tous les élèves inscrits.

Défi’Mots est le grand concours de Français des collégiens.
Son objectif principal est de contribuer à la promotion de la langue française et à la lutte contre l’illettrisme.

Un grand jeu-concours de français est organisé chaque année dans les collèges.

L’idée est de créer autour de notre langue un événement ludique, festif, récréatif, se déroulant dans une ambiance à la fois sérieuse et bon enfant, propice à la mobilisation des jeunes, quel que soit leur niveau de pratique.
L’épreuve aborde de nombreux aspects de la langue française : orthographe, grammaire, vocabulaire, syntaxe, étymologie, langues cousines, les thèmes ne manquent pas !

Ainsi, chaque mois de mars, Défi’Mots vous invite tous, professeurs et élèves, à faire vibrer votre collège au rythme de la langue française !

Vous pouvez vous entraîner ici !