Séjour au ski pour les élèves de 5ème

par KL

Pour le départ, le rendez-vous est fixé le dimanche 26 mars à 6h15 (heure d’été), devant le collège. L’arrivée à Saint Sorlin d’Arves est prévue vers 17h.

Merci de prévoir un panier repas pour le déjeuner du dimanche 26 mars.

Attention : le passage à l’heure d’été se fera dans la nuit du 25 au 26 mars. Les montres avancent d’une heure : à 2:00 heure du matin, il sera 3:00 heure du matin

Le retour est prévu le samedi 1 avril, vers 6h (en cas de non respect de cet horaire, un sms vous sera envoyé), devant le collège puisque le départ de la station de ski aura lieu vendredi 31, après le dîner.

Quelques mots sur le séjour

Les élèves et les encadrants seront logés au chalet des Glaciers (1500m d’altitude) à 150m des pistes.

Chaque jour, après le petit-déjeuner, les élèves auront environ 1h de travail scolaire. Puis, départ sur les pistes, par groupe de niveau.

La pause méridienne se fera au chalet. Puis, de 14h à 16h, les élèves suivront les cours avec les moniteurs ESF, toujours par groupe de niveau.

La journée sur les pistes prendra fin, et les élèves savoureront leur goûter au chalet et bénéficieront de temps libre jusqu’à 19h, heure du dîner.
L’extinction des feux est prévue entre 21h et 21h30.

Récit du séjour

J0 (cliquez ici) : départ de Montgeron, destination Saint Sorlin d’Arves