Séjour linguistique et culturel à Bilbao en 2017

par KL

Organisé pour les élèves hispanisants de 4ème 2 et de 4ème 4, le séjour aura lieu du lundi 20 mars 2017 au samedi 25 mars 2017.

Ce séjour de cinq jours permettra de découvrir Bilbao au pays basque espagnol à travers :

• le musée Guggenheim,
  • le musée des beaux arts,
  • le musée de la paix à Guernica,
  • le stade de l’Atlético de Bilbao San Mames,
  • une initiation à la pelote basque,
  • la ville de San Sebastián et son aquarium.

Le programme complet du séjour est disponible ici.

Il s’agit d’un projet de classe, travaillé en classe en amont et en aval, en collaboration avec un professeur d’histoire, l’enseignante d’arts plastiques, la documentaliste et les deux enseignants d’espagnol du collège. Il est destiné à motiver et à mieux faire progresser vos enfants. Il est souhaitable que tous les enfants y participent.

Les professeurs Mme Pasco, Mme Maumy, M Reverêt, Mme Rodriguez, M. Mevel

Le transport sera effectué de nuit, en autocar (deux chauffeurs), véhicule qui reste à notre disposition sur place. L’hébergement est prévu en famille (2 à 3 élèves par foyer), à Bilbao.

Pour pouvoir partir, votre enfant devra avoir :

• sa carte d’identité ou son passeport en cours de validité,
  • sa carte européenne d’assurance maladie (gratuite, à demander auprès de votre centre de sécurité sociale)

Le Pays Basque Espagnol, en vidéo