Evaluation du collège

Année scolaire 2023-2024

jeudi 23 novembre 2023 , par M. Veron, Principal Adjoint

Dans le cadre de la la loi n°2019-791 du 26 juillet 2019 pour une école de la confiance, le collège Georges Pompidou a été désigné afin d’élaborer une évaluation globale de l’établissement.

Cette évaluation à pour finalité :

• d’améliorer, dans l’établissement, le service public d’enseignement scolaire,
  • d’améliorer la qualité des apprentissages des élèves, de leurs parcours de formation et
    d’insertion professionnelle, de leur réussite éducative et de leur vie.

Cette évaluation, qui débute par l’établissement d’un diagnostic partagé, demande l’implication de toutes et tous : élèves, enseignants, personnels, parents, partenaires.

Veuillez trouver ci-dessous le calendrier définitif pour l’organisation de la première phase de l’évaluation du collège :

• Le lundi 27 novembre, de 8h25 à 9h20, seront réunis les délégués de classes.
  • Le mercredi 29 novembre, de 10h35 à 12h25, se réunira le Comité de Pilotage. Les cours seront banalisés pour les enseignants participants à ce Comité.
  • Le samedi 09 décembre 2023, de 9h00 à 10h30, les parents sont invités à une réunion d’information au collège.
  • Le mardi 12 décembre, après-midi, les enseignants travaillerons collégialement dans différents ateliers. Les cours ne seront donc pas assuré au collège l’après midi. Les cours du matin seront assurés et la demi-pension également.
  • Le lundi 18 décembre, à 17h00, se réunira le Comité de Pilotage pour faire la synthèse des ateliers.
  • Du lundi 18 décembre au jeudi 21 décembre, le Comité de rédaction produira le compte rendu de l’auto évaluation.

Nous sollicitons votre compréhension et votre bienveillance en vous assurant que les enseignants mèneront à bien les programmes. Ce travail aboutira à la rédaction et surtout à la mise en œuvre du projet d’établissement, levier indispensable à la réussite de vos enfants.

Remarque : élèves, parents, enseignants et personnels non-enseignants ont été destinataire par message sur l’ENT et sur Pronote d’une invitation à renseigner un sondage. Nous espérons vos réponses nombreuses !

La Direction